ÉTUDE DE CAS

Header-1
Header3
Header2

ÉTUDE DE CAS HÄCKER KÜCHEN

 

Augmenter la capacité de production des usines de fabrication par des solutions logistiques optimales

La demande d’une augmentation de la capacité de production chez Hächer Küchen est le résultat de la croissance continue de la demande du consommateur. VanRiet et Häcker ont développé conjointement un dispositif novateur permettant d’augmenter la capacité et de réguler de manière optimale le flux de marchandises.

 

Le système spécifique de VanRiet chez Häcker Küchen est en mesure de traiter environ 1.400 articles par heure et fonctionne à 36 mètres par minute. Le système traite l’injection dans trois halls de production différents avec des lignes de production multiples et un flux séparé de marchandises entrantes provenant des fournisseurs externes.

 

Chez Häcker Küchen, VanRiet a installé un total de 4 trieurs automatiques. L’Auto Sorter™ est développé par des experts et particulièrement pour les fabricants de cuisines. Avec une charge maximale de 200 kg, elles étaient adaptées stratégiquement à leur centre de distribution de Rödinghausen, Allemagne.

Le périmètre de livraison incluait le transport complet des meubles à partir de lignes de production multiples où ils sont construits et étiquetés jusqu’à une zone de convergence. Dans la zone de convergence, les différents flux de marchandises sont convertis en flux principal. Les meubles de cuisine sont menés vers la zone de tri où ils sont scannés automatiquement juste avant d’entrer dans l’Auto Sorter™. Les meubles de cuisine de plusieurs lignes de production sont triés vers leur destination spécifique dans ce que l’on appelle la « zone d’expédition ». La zone ou de nombreux meubles de cuisine et équipements complémentaires, comme les lave-vaisselle et les plans de travail, sont rassemblés et regroupés par commande de client vers une des 40 sorties. Quand la commande du client est terminée, la cuisine est prête à être expédiée au client.