Solutions

Header-1
Header3
Header2

Solutions de manutention pour les fabricants de cuisines et de meubles

 

 

Arriver en fin de ligne avec une commande complète est essentiel

 

En étant un fabricant de cuisines et de meubles, vous visez un flux régulé de marchandises, permettant de s’assurer que la commande d’un client est complète à la fin de la ligne juste avant l’expédition. Vos produits sont volumineux et lourds, donc les solutions de transport et de tri doivent pouvoir traiter des tailles plus importantes tout en conservant l’intégrité des produits. Dans le processus de manutention des cuisines et du mobilier, on peut distinguer différentes phases.

 

Injection sur le système et convoyage

 

Les cuisines et meubles sont souvent fabriqués sur commande ou produits en lots. En dehors de produits fabriqués en interne, vous avez probablement un flux de marchandises entrantes comme des conteneurs grillagés, des lave-vaisselle et d’autres appareils de cuisine. Le processus de tri de tous les articles vers le bon quai d’expédition commence à l’entrée de la solution de tri. Les points d’injection se trouvent généralement à deux endroits différents.
Le premier est juste après les lignes de production où le produit est placé sur un convoyeur à bande modulaire. Les produits sont lourds et volumineux, des meubles plus grands peuvent être particulièrement lourds.
La vitesse et les transitions d’un convoyeur à l’autre doivent être cohérentes, souples et assurer la stabilité du produit.
La seconde position logique d’un point d’injection est le quai de réception des marchandises. La perte d’efficacité provoquée par la livraison de cuisines incomplètes au consommateur final, avec une installation impossible comme résultat peut être évitée en veillant à ce que la commande soit complète au bout de la ligne. Les lave-vaisselle, les appareils de cuisine complémentaires et autres pièces sont souvent livrés dans des conteneurs grillagés, au quai de réception marchandises entrantes. Ces marchandises entrent dans l’infrastructure ou les convoyeurs et sont dirigées vers le bon quai d’expédition, pour finaliser la commande des clients à la fin de la ligne.

 

Identification

 

Pour garder trace de vos produits et consolider la commande des clients à la fin de la ligne, nous appliquons toujours la « technologie de traçage » pendant tout le processus. De cette manière, nous avons une information en temps réel sur la position exacte de tous les produits tout en les dirigeant vers la zone de consolidation. VanRiet fournit un équipement d’identification semi ou totalement automatique, de scannage du poids et du volume avec chaque solution intralogistique. Nous utilisons uniquement de l’équipement d’identification de marque de premier plan, nous assurons des niveaux minimums de « non-lecture » et une qualité et efficacité de tri optimale.

 

Tri

 

L’étape la plus complexe et la plus dynamique du processus est le tri réel vers le bon quai d’expédition. Trier des cuisines & du mobilier est une chose, le faire avec une grande efficacité et sans provoquer de dommage au produit en est une autre. Depuis le début, VanRiet a développé un tri efficace pour les produits difficiles, durant les dernières années, nos solutions linéaires de tri ont prouvé qu’elles pouvaient devenir leaders dans l’industrie. Pour les produits lourds (> 50 kg), nous avons développé l’Auto Sorter (Trieur automatique supportant des colis jusqu’à 200 kg) qui se base sur la technologie du trieur à sabots. Un accessoire stratégique pour les fabricants ou distributeurs de cuisine et/ou de mobilier. Le trieur automatique livre la commande du client au portail d’expédition adéquat.

 

Quais d’expédition

 

Au portail d’expédition, tout l’accent est mis sur la consolidation de la commande. Les produits de lignes de production multiples et d’appareils de cuisine arriveront au quai d’expédition précis qui fonctionne comme le dernier recours avant que la commande n’entre dans le camion et soit expédiée au client.